top of page

Andréa TOURETTE

Originaire de Clermont-Ferrand, j’ai déménagé en Haute-Loire l’été 2021. Après avoir fait des études de droit, je passe le concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature en 2009. En 2011, je deviens donc magistrat. Pendant 12 ans, j'ai continué mon parcours de magistrat à travers plusieurs postes dans différents tribunaux judiciaires en France. Mais c’est aussi à partir de 2010, que je commence la formation pour devenir enseignante de yoga Iyengar® auprès de Christine De Bussy à Clermont-Ferrand. Pratiquant depuis mon retour des Etats-Unis où j’ai découvert le Hatha Yoga en 2006, je rencontre le yoga Iyengar® en 2007 au centre de yoga Iyengar® de Clermont-Ferrand.

Après l’obtention de la certification niveau 1 en 2012, j’y ai enseigné de façon hebdomadaire pendant 10 ans, ainsi que certains week-end sous forme d’atelier de perfectionnement. Aujourd'hui, je propose des ateliers d'approfondissement certains samedis après-midi. En 2018, j’obtiens la certification niveau 2.

Je continue mon chemin avec le suivi de différents professeurs: Christine De  Bussy, Christian Pisano, Lydie Drivière, Corine Biria.

Après avoir été membre du conseil d'administration de l'Association française de yoga Iyengar®, j'ai été élue en juin 2023 présidente de l'AFYI. Servir le yoga dans une perspective collective est très gratifiant et permet de sentir la cohésion de notre communauté. Aujourd’hui, je décide de me consacrer à la voie du yoga et à sa transmission.  

Le yoga Iyengar® est un chemin complet tant corporel, psychologique, émotionnel philosophique que spirituel. Mais parler du Yoga ne revient pas à grand-chose car il ne peut être touché que par le passage à travers le corps et notre incarnation. Ce n’est que par la pratique et la connaissance des grands principes qui irriguent cette philosophie que l’on comprend alors ce que le Yoga est. Alors, au-delà des représentations que chacun a sur le yoga, lequel est une discipline à multiples facettes, venez essayer, venez sur le tapis et découvrir l’espace intérieur et son expression à travers notre corps, premier outil et navire d’investigation. 

bottom of page